Le canton de Montlieu La Garde

Le canton de Montlieu La Garde, en Haute Saintonge au sud de la Charente Maritime, s’honore de 13 communes, paysages agricole ou forestier, au croisement de la RN10 et la D730.

Le versant sud essentiellement forestier, au nord et à l’ouest une campagne vallonnée illuminée l’été par les tournesols. Un climat doux auréolé d’une belle lumière propice à goûter aux charmes de la nature. rivières aux cours sinueux, rivages verdoyants, sentiers balisés pour randonnées pédestres, équestre ou à VTT, ancienne ligne de chemin de fer aménagée en piste cyclable “La Voie Verte de Haute Saintonge” dédiée aux cyclotouristes, piétons et rollers.

En sous-bois, croiser un chevreuil, entendre le chant des oiseaux, découvrir une flore riche et protégée. Le canton de Montlieu La Garde vous l’offre ainsi que son patrimoine culturel, artisanal et architectural. Villages plein de charmes, églises romanes, rencontre des gens d’ici qui vous conteront l’histoire des lavoirs, puits, fours à pain et dolmens. Des producteurs heureux de faire apprécier leurs produits régionaux, senteurs et saveurs. Le Pineau “au goût de légende”, le Cognac apéritif royal car vous êtes dans la région d’appellation contrôlée Cognac.

Le canton de Montlieu La Garde “Loin de tout, près de tout” vous attend.

Partager ce contenu les réseaux sociaux :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page