Sentier d’interprétation de la vallée du Lary

Chemin sinueux du Lary

Chemin sinueux du Lary

Pour les amateurs d’histoires, de vieilles pierres et de biodiversité, le cheminement  de Saint Palais de Négrignac, à proximité de la Voie Verte de Haute Saintonge, vous propose  une totale immersion dans l’histoire du Lary et de sa vallée. Ce sentier pédagogique d’une longueur de 4,5 km, vous invite à découvrir la faune, la flore, le patrimoine bâti (moulins à eau, dolmen, lavoir………..) au fil du parcours.

Au gré de cette promenade champêtre, des panneaux d’interprétation  vous conteront la toponymie des lieux, les histoires et les légendes locales, l’économie et l’utilisation des richesses naturelles de la vallée du Lary. Le calme et la quiétude de ces espaces naturels, le chant des oiseaux, des bruits insolites vous offriront une balade inoubliable. Afin de poursuivre votre détente dans une nature préservée, nous vous suggérons de reprendre la Voie Verte de Haute Saintonge pour continuer votre balade à pied, à vélo ou bien en rollers.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce contenu les réseaux sociaux :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page