Sentiers de randonnée

RANDONNER, une autre manière de découvrir notre campagne du sud Charente Maritime aux paysages encore préservés et insolites.

De nombreux sentiers de randonnée balisés s’offrent à vous pour découvrir les richesses et la diversité des paysages saintongeais. Que vous pratiquiez la randonnée pédestre, équestre ou à VTT , vous trouverez des circuits de 3 à 50 km adaptés à vos souhaits, faciles ou escarpés, courts ou longs. Amateurs de paysages, de biodiversité, de patrimoine, de savoir faire et de saveurs locales, vous profitez du patrimoine naturel, du patrimoine bâti témoin d’une histoire telles que les églises romanes, chapelles, châteaux, logis, moulins, lavoirs, dolmens, fermes charentaises………Au détour d’un chemin, apercevoir un chevreuil, écouter le chant mélodieux des oiseaux, admirer les orchidées sauvages, c’est s’imprégner de la beauté de la nature tout en pratiquant la randonnée.

Pour emprunter ces chemins de randonnées, des topoguides regroupant ces tracés sont en vente dans les offices de tourisme. Pour notre région du sud, le topo-guide « Saintonge Boisée, Zone 1 » répertorie 40 circuits de randonnée pédestre.

Partager ce contenu les réseaux sociaux :Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page